Migraine, céphalée – quand tu me prends la tête

Mal à la tête, migraine ? La médecine classique a fait des progrès au niveau du traitement des migraines et céphalées, dont souffrent pas moins de 10 millions de personnes en France. Mais parfois cela ne marche pas aussi bien qu’on voudrait, ou alors on aimerait bien réduire la prise de médicaments qui est aussi liée à certains risques et effets secondaires.

Alors est-ce qu’il existe des solutions naturelles pour mieux vivre avec des migraines et céphalées recurrentes ? Voilà un sujet qui me tient particulièrement à coeur, car je suis moi-même concernée. Je ne peux pas dire que je suis complètement libérée des migraines, mais j’ai pu réduire de manière significative leur intensité et fréquence. Pour solidifier mes compétences, j’ai récemment suivi une formation continue sur les solutions naturelles pour les personnes qui souffrent régulièrement de migraines et céphalées. Je tiens à dire tout de suite que je ne vais avoir de plante ou remède miracle qui va vous guérir une fois pour toute. Mais un bon travail de fond avec quelques techniques spécifiques peuvent s’avérer très utile pour mieux vivre avec cette souffrance pénible.

Voici les points qu’on va traiter lors de notre Rencontre Naturo sur ce thème:

  • Les multiples facettes des migraines et céphalées
  • Une causalité multi-factorielle
  • Que fait-on en naturopathie pour réduire la fréquence et/ou l’intensité des épisodes?
  • Un vécu personnel avec cette souffrance que je connais bien.

Nous nous retrouvons le vendredi, 15 octobre 2021, à 19 h ou le samedi, 16 octobre 2021, à 17 h à l’Espace Natur’oh à Aubière. La séance dure environs 2 heures. Petite démonstration d’une recette “naturo” à la fin de la présentation et temps pour questions et échanges.

NOUVEAU: Lors des Rencontres Naturo, je propose désormais aux personnes qui le désirent un prêt de livres sur différents thèmes autour de la naturopathie. Pour assurer leur retour je demanderai une caution qui sera remboursé au retour du livre, et je facturerai également un tout petit montant pour le prêt qui permettra ultérieurement d’acheter d’autres livres à prêter.

Participation: 12 €/personne. Réservation obligatoire, car nombre de places limité.