Nouveau à l’Espace Natur’oh à Aubière

Programme « MINCIR AU NATUREL » avec Annie et Gisela – 780 €

Selon une étude INSERM, 7 femmes sur 10 et 1 homme sur deux souhaitent perdre du poids. Et qu’est-ce qu’ils font le plus souvent ? Un régime et du sport. Mais souvent, cela ne fonctionne pas vraiment, surtout dans la durée. Le résultat : de la frustration. En discutant avec des personnes en surpoids, j’ai constaté qu’elles savent déjà beaucoup de choses en matière d’alimentation, de régimes et de sport. Ce n’est donc pas ce savoir qui leur manque. Il s’agirait plutôt de savoir pourquoi ils n’arrivent pas à mettre en application ce savoir.

Il est vrai que le surpoids n’est souvent qu’un symptôme parmi d’autres. Et la stratégie de tout simplement manger moins et bouger plus, ne fonctionne parfois pas pour des raisons diverses. Manger moins crée souvent de la frustration, ce qu’on a du mal à supporter longtemps. Et si on tient bon quelques semaines et qu’on se relâche après, les kilos perdus peuvent vite s’accumuler de nouveau.

Faire du sport demande de l’énergie. Or, dans notre quotidien nous subissons déjà un niveau de stress très élevé qui fait que nous ne trouvons pas le temps ou l’énergie pour une véritable pratique de sport.

Il faut aussi savoir que le corps a besoin d’un certain niveau d’énergie pour pouvoir déstocker les graisses et déchets dans les tissus. Une grosse fatigue, des soucis importants et un état de stress peuvent freiner ou rendre impossible l’amaigrissement.

Par ailleurs, il est souvent difficile de faire preuve de discipline quand nous sommes déjà fatigués et stressés. C’est pour cette raison que c’est souvent le soir que nous avons le plus tendance à nous lâcher et de grignoter ou trop manger.

Et nous ne devons pas non plus oublier l’aspect émotionnel en matière d’alimentation. C’est un phénomène que je rencontre très souvent : beaucoup de personnes ne mangent pas uniquement pour répondre aux besoins physiologiques du corps, mais aussi pour combler un vide émotionnel, pour « oublier » des soucis ou pour se récompenser après une dure journée.

Voici quelques exemples qui expliquent pourquoi la perte de poids n’est pas si facile que ça. C’est en tenant compte de ces aspects, que Annie et moi, nous avons élaboré le programme « Mincir au Naturel » pour vous accompagner au mieux dans vos efforts pour affiner votre ligne.

Avec ce programme nous proposons :

1 séance de naturopathie de 1h30, 30 min de coaching par téléphone et 1 séance de Fleurs de Bach (avec un suivi en naturopathie en fonction du besoin) de 1h30 (Gisela)

10 séances de soins manuels à visé amincissante de 1h30 et 1 séance de Shiatsu (Annie)

Lors d’une première séance de naturopathie, je vais m’intéresser à de nombreux aspects vous concernant : morphologie, BMI, iridologie, état physique, énergétique et mental, style de vie. Nous allons aussi définir ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre et le programme que vous allez mettre en place pour y parvenir.

Ensuite, aux dates que vous aurez convenues avec Annie, vous profiterez des soins manuels avec Annie qui choisira, toujours en fonction des besoins de chaque personne, les techniques adaptées pour aider votre corps à déloger et éliminer les graisses et dépôts en trop : manœuvres de drainage, palper-rouler, enveloppements aux algues ou au thé vert, cryothérapie, techniques circulatoires, massages Tui Na à visé détoxifiante ou modelages raffermissants et tonifiants. Ces séances, pendant lesquelles Annie appliquera en général deux techniques, dureront 1h30 chacune.

Ces séances se pratiquent idéalement deux fois par semaine, surtout au début pour obtenir des effets maximaux, mais, en fonction des besoins et capacités de chaque personne, elles peuvent aussi se pratiquer de manière plus espacée, à savoir 1 fois par semaine. Le programme durera donc en tout environs 6 à 10 semaines.

Environs 10 jours après la première consultation en naturopathie, nous ferons le point lors d’une séance de coaching par téléphone. Cela permettra de voir comment se passe la mise en pratique du programme, de répondre à des questions et de rester dans la dynamique et la motivation.

Puis, environs 2 à 3 semaines après, nous aurons une deuxième consultation. Nous pouvons ne nouveau échanger sur divers aspects du programme, mais aussi mettre l’accent sur votre vécu au niveau émotionnel. Car cet aspect peut jouer un rôle très important dans la réussite de votre programme. C’est pour cette raison que je vous propose un travail avec les Fleurs de Bach qui consiste à regarder de plus près comment vous vous sentez au niveau émotionnel et mental et de trouver des élixirs adaptés qui peuvent vous aider à surmonter certaines difficultés. Par exemple, ce travail peut vous aider à mieux vous détendre, à mieux vous concentrer, à apaiser des peurs ou à augmenter votre joie de vivre.

Après toutes ces séances avec Annie et moi, Annie vous offre encore une séance de Shiatsu, une formidable technique pour harmoniser son énergie et se redynamiser.

Dans l’optique de bien stabiliser les résultats ou d’aller encore plus loin dans la perte de poids et la recherche du bien-être, nous vous conseillons par la suite un suivi mensuel avec un forfait qui comprends 1 séance de suivi en Fleurs de Bach/naturopathie avec Gisela et 2 soins du corps personnalisés avec Annie de 50 min pour 139 €.

Avec ce programme, nous désirons vraiment vous aider au mieux à atteindre vos objectifs en matière de perte de poids et de bien-être. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter :

Gisela : 07 52 04 90 00

Annie : 06 09 77 00 94